Détail de votre itinéraire au Brésil
Ce circuit captivant vous emmène à travers trois destinations incontournables du Brésil : Salvador de Bahia, Iguaçu et Rio de Janeiro. Chacune de ces villes offre une expérience unique, alliant culture, histoire, nature et vie urbaine trépidante. Vous découvrirez des paysages naturels à couper le souffle et la richesse culturelle et historique. Partez donc à la découverte des joyaux du Brésil !
Jour 1 : Paris - Salvador - Vol en direction de Salvador.
Jour 2 à 4 : Salvador - Découvrez la partie haute et basse de la ville en liberté. Nous vous proposons deux choix de visites en option entre Cachoeira et Praia do Forte.
Jour 5 : Salvador - Foz do Iguaçu - Pendant cette journée libre, partez pour Foz do Iguaçu pour admirer les chutes d’Iguaçu du côté brésilien.
Jour 6 : Foz do Iguaçu - Admirez les chutes d’Iguaçu du côté argentin, puis partez en excursion en bateau.
Jour 7 : Foz do Iguaçu - Rio de Janeiro - Visitez le Parc aux oiseaux durant votre matinée libre.
Jour 8 à 10 : Rio de Janeiro - Visitez librement les sites incontournables de Rio et visitez en Jeep la forêt de Tijuca, puis vous serez transférés à l’aéroport de Rio de Janeiro.
Jour 11 : Paris - Arrivée à Paris.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Arrivée à l’aéroport de Salvador. Profitez de votre après-midi libre afin de vaquer à vos occupations dans la partie haute de la ville… Entre une balade dans la fameuse ville colorée de Salvador pour explorer tous les recoins de cette ville aux visites de son centre historique et du quartier de Pelourinho réputé pour ses magnifiques demeures classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, vous n’oublierez pas votre premier jour au Brésil de sitôt !
Il y a tant de choses à voir à Salvador, alors profitez de cette opportunité pour visiter la ville à votre gré ! Découvrez alors la partie basse de Salvador en vous promenant dans les quartiers résidentiels et les quartiers commerciaux. Puis, détendez sur les plages environnantes de cette ville. Enfin, si vous avez le temps, ne ratez pas les spectacles de danses folkloriques brésiliennes qui auront lieu dans le centre historique.
Pour votre dernier jour à Salvador, nous vous proposons deux choix de visites en option entre Cachoeira et Praia do Forte : Si vous adorez les architectures qui n’ont pas subi le cours du temps et gardent leur aspect d’antan, alors nous vous conseillons de vous tourner vers Cachoiera. Cachoiera est une ville connue pour son architecture coloniale et ses cigares qui sont considérés comme les meilleurs du pays. Vous préférez les destinations balnéaires ? Alors Praia do Forte semble fait pour vous ! Visitez à votre rythme ce village de pêcheurs et son centre de protection de tortues marines durant la journée.
Pendant cette journée libre, partez pour Foz do Iguaçu pour admirer les impressionnantes chutes d’Iguaçu du côté brésilien. À seulement 500 mètres de marche après avoir traversé quelques kilomètres dans le parc national côté brésilien, la vue des chutes s’offrira à vous, ce sera l’occasion parfaite pour vous de prendre des photos mémorables.
Nous vous conseillons ensuite d’admirer les chutes d’Iguaçu du côté argentin, vous apercevrez donc un spectacle à couper le souffle qui sera assez différent de la veille. En effet, la vue du côté brésilien et du côté argentin varie en fonction de l’angle de vue. Enfin durant l’après-midi, une excursion en bateau près des chutes d’Iguaçu du côté argentin vous sera proposée.
Pour votre dernière demi-journée à Foz do Iguaçu, nous vous proposons de visiter le Parc aux oiseaux afin d’y observer plus de 900 oiseaux tous plus magnifiques les uns que les autres. Puis faites route vers la célèbre ville brésilienne, Rio de Janeiro.
Rio de Janeiro vous réserve plein de surprises, alors commencez votre découverte par une visite libre du Corcovado, une montagne où le Christ Rédempteur est situé à 710 mètres de hauteur. Puis continuez par une visite du centre de Rio pour y découvrir le quartier moderne et commercial de la ville.
Direction Santa Teresa pour une visite libre de ses rues pavées, ses résidences bourgeoises, ses collines et son centre-ville animé. Ne manquez pas les célèbres escaliers colorés de Jorge Selaron et le centre culturel Casa das ruinas durant votre excursion. Rendez-vous par la suite au Pain de sucre par le biais d’un téléphérique pour pouvoir profiter de la vue sur Rio.
Pour votre dernier jour au Brésil, nous vous proposons en option une visite en Jeep de la forêt de Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde, ce sera l’occasion pour vous de découvrir la richesse de la faune et flore de la forêt. Enfin, vous serez transférés à l’aéroport de Rio de Janeiro.
HÉBERGEMENTS
Située dans le quartier de Santo Antonio, la pousada surplomb la baie de Tous les Saints, à côté du centre historique de Salvador. La Pousada do Pilar est une auberge magnifiquement décorée et vous accueille dans son bâtiment colonial qui possède 12 chambres réparties en plusieurs catégories : 5 chambres avec vue centre historique, 6 chambres avec balcon et vue mer et 1 suite avec balcon et vue mer.
Situé à Foz do Iguaçu, dans la région de Paraná, à un peu moins de 19 km des chutes, le Vivaz Cataratas Resort est un complexe de longue date à Iguazu avec une rénovation moderne et de belles chambres lumineuses et accueillantes. Vivaz Cataratas resort dispose de courts de tennis, d’une magnifique piscine intérieure, d’un terrain de soccer, d’un minigolf et d’un spa. Vous pourrez également accéder gratuitement au parc aquatique de l’établissement et prendre vos repas au restaurant-bar sur place.
L’hôtel Copa Sul est un hôtel 3 étoiles, qui se situe aux alentours de la plage idyllique de Copacabana. Il met à disposition 88 chambres lumineuses qui combinent un mobilier en bois avec des papiers peints à motifs et des éclaboussures de couleur, équipées de climatisation, télévision par câble, minibar et salle de bain privée. Il propose également un restaurant aux spécialités authentiques du Brésil.
Bon à savoir sur le Brésil
Le Brésil dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité et en grande quantité. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Brésil en basse saison (Mars à Mai et Septembre à Octobre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible. Il est préférable de préparer votre voyage plusieurs mois à l’avance et nous vous conseillerons sur la meilleure période pour partir au Brésil.
Adressez-vous à l’un de nos conseillers spécialistes Brésil afin de composer ensemble un voyage selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage inoubliable !
Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.
Le visa n’est pas obligatoire pour le Brésil dans la limite de 90 jours sur le territoire .
34 Cr Albert 1er
75008 Paris
01 45 61 63 00
www.ambassades.net/Ambassade/15484/Bresil-a-Paris
Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Brésil, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement de faire une mise à jour de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio.Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations pratiques et utiles au Brésil pour préparer votre voyage.
Prix de votre circuit au Brésil
Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
Le prix ne comprend pas :
Compagnies aériennes partenaires pour le Brésil
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Créée en 1929, LATAM Airlines est la principale compagnie aérienne au Chili. Son hub principal est l’aéroport Arturo Merino Benítez situé au Chili. Ils possèdent une flotte de 96 avions sur 3 continents différents; Elle a également été élue meilleure compagnie aérienne d’Amérique du sud en 2023 selon Skytrax. Il faut en moyenne 16 heures et 20 minutes pour un vol Paris Rio de Janeiro avec une escale à São Paulo.
Fondée depuis 1947, Iberia est une compagnie aérienne basée à l'aéroport international de Madrid. Elle dessert plus de 89 destinations à travers le monde à l’aide de sa flotte composé de plus de 148 appareils deux effectifs qui s'élève à 18500 personnes. Elle fait partie du international Airlines groupe avec la compagnie anglaise British Airways. Il vous faudra en moyenne 15 heures pour un vol Paris Rio en faisant une escale à Madrid.
Air France : Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe. 11h20 en moyenne de Paris à Rio en vol direct.
Lancée en 1945, Air Portugal est la compagnie aérienne nationale du Portugal. Avec sa flotte de plus de 96 appareils, dont 21 TAP Express, elle effectue des vols internationaux vers 87 destinations sur 3 continents et 38 pays depuis son Hub principal à l’aéroport international de Lisbonne-portela.C’est la sixième compagnie la plus sûre au monde selon AirlineRatings.com et la première européene. Il y a 15h de vol en moyenne de Paris à Rio de Janeiro.
Super voyage au Brésil avec l'agence CFA Voyages ! Nous avons eu toutes les informations nécessaires avant notre départ et nous avons été accompagnés dans toutes nos démarches. Les guides ont été au top, on a appris beaucoup de choses lors de nos visites à Rio de Janeiro puis à la fin de notre séjour nous avons pu nous détendre sur les magnifiques plages de Copacabana, c’était juste INCROYABLE !